APPELS À CONTRIBUTIONS LIBRES

Les contributions (entre 25000 et 30000 signes : espaces et notes comprises) sont à envoyer à laurence.denooz@univ-lorraine.fr et à nabirached@free.fr, avant le 15 décembre de chaque année, délai de rigueur.

La Revue de Littérature et de Culture Arabes Contemporaines lance un appel à contribution pour des articles libres, ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et à toutes les thématiques, pour publication dans sa rubrique Varia. Cet appel est ouvert à tous les chercheurs, post-doctorants et doctorants travaillant sur les thématiques, l'aire et la période couvertes par la revue. Les textes proposés doivent être issus de recherches originales et respecter les exigences de méthode et de présentation d'un texte scientifique ainsi que les règles de présentation de la revue. Ils doivent être rédigés prioritairement en français.

Les auteurs sont tenus responsables des idées et opinions émises dans leurs articles. Aucun article déjà publié ne sera accepté à la publication. La direction de la revue, après avis du Comité scientifique, transmettra aux auteurs sa décision d'acceptation ou de refus de leurs articles après un délai raisonnable suivant la date limite fixée pour la réception des articles. Les éditeurs se réservent le droit de proposer à l'auteur des corrections et des modifications à son article